Jeu gratuit de gestion et stratégie

Depuis 2004
Stratégie et gestion spatiale
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Evolutions futures du jeu

Voici quelques images et descriptions des évolutions en cours de préparation.
Certaines seront prêtes dans les semaines à venir, d'autres vont demander encore des mois de travail.
La liste n'est pas exhaustive, loin de là ! Seuls les travaux majeurs sont présentés.

Une nouvelle carte : faciliter la gestion et la stratégie

Un nouveau moteur de radar est en préparation. Il s'agit d'une grande carte rectangulaire, qui combine ce que voient tous vos vaisseaux et planètes.
Ainsi vous avez une vision globale : cela permet au joueur d'appréhender beaucoup mieux stratégie et gestion. Vous n'avez plus à visionner le radar de chacun de vos vaisseaux/planètes.
De plus, vous déplacez la vue comme vous le voulez : le radar n'est plus forcément centré sur un de vos vaisseaux. Si vous avez des unités dans la zone, vous verrez ce qui s'y trouve, sinon vous ne verrez rien.
Pour déplacer la vue, vous pouvez cliquer sur des flèches aux angles et sur les bords de la carte ; de plus, un clic sur une planète ou vaisseau (à vous ou non) centrera automatiquement le radar sur ce dernier.
D'autres améliorations seront apportées, comme l'affichage des limites de secteur (ici les traits rouges) ou encore des liens pour écrire directement aux propréitaires des vaisseaux en vue.
Voici quelques aperçus :

Une nouvelle interface : une prise en main du jeu plus rapide

Notre jeu de stratégie se prépare une nouvelle interface : des fenêtres déplaçables, de la transparence, un accès direct à tous les menus, des raccourcis ...
Tout ça pour laisser un maximum de place à la carte, et un accès rapide à toutes les commandes.
Enfin elle permettra de gérer une évolution majeure récente : gérer plusieurs galaxies dans une même partie.
Les captures d'écran restent confidentielles pour l'instant, pour ménager l'effet de surprise ;) ...

Orientations futures du jeu

Comme prévu, le moteur du jeu gère désormais plusieurs galaxies dans une même partie, comme un mille-feuilles.
Dans les prochains mois, des joueurs pourront gérer des vaisseaux et des planètes dans plusieurs galaxies, multipliant ainsi le commerce, les tactiques militaires, la diplomatie ...

Deux réflexions importantes sont en cours.
La première concerne la mise en place de parties à durée limitée, avec des objectifs : prendre la planète centrale, détruire la capitale ennemie etc...
Ces parties se joueront en nombre restreint (une douzaine de joueurs probablement), et sur des galaxies plus petites.

Et plus globalement, une réflexion en cours pour mettre au point une version qui rééquilibre entre petits et puissants, créent des spécialisations et des dépendances entre chaque type de joueurs : scientifique, militaire, marchand, pirate, impérialiste etc...

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