Empirium est un jeu où un minimum de roleplay ("jouer son rôle") est demandé.
Vous créez un personnage et le faites vivre. Cela implique de le jouer, comme un rôle au théâtre ou dans un film : le personnage doit réagir selon son propre caractère, ses propres motivations, et non selon les vôtres.
De plus, ce personnage doit être en accord avec le style du jeu. Votre perso doit donc pouvoir s'intégrer dans un univers similaire à la Guerre des étoiles, Babylon 5, Stargate etc...
Enfin, des efforts d'écriture sont exigés : pas question d'écrire en SMS, de ne pas mettre de ponctuation ni de majuscules, et de vous exprimer comme vous le faites dans la rue. Vous venez jouer un personnage, un rôle, faites-le bien, pour votre propre plaisir et celui des autres.
Si l'un de ces points vous pose problème, contactez l'équipe. Merci.
Inscription pour la version 3 - partie-beta #3
--- PREPARATION EN COURS ; vous visualisez une maquette en cours de réalisation --- Cette beta a démarré en juin 2026.
Elle durera quelques semaines. Le but est de tester le nouveau mode "4X" : la première alliance à conquérir 900 planètes gagne la partie ! Ayez à l'esprit que la prise en main du jeu est un peu compliquée, l'interface est vieillotte, mais beaucoup de travaux sont en cours pour améliorer ce point.
Il y a un animateur dédié aux nouveaux, et des joueurs et un webmaster disponibles, n'hésitez pas, vous serez bien accueillis !
Si "Autre", merci de préciser :
Adresse mail :
Indiquez une adresse valide : vous recevrez la confirmation par mail.
Votre adresse ne sera JAMAIS utilisée pour des envois publicitaires ni revendue.
Vous pourrez l'effacer ensuite.
Nom du seigneur :
Le nom doit être sérieux, et s'intégrer dans un univers fantastique sérieux ; les chiffres sont à éviter (ex : Matt93).
Si le nom n'est pas assez crédible ou ressemble à un pseudo de tchat, l'inscription sera refusée.